top of page

Suis moi sur Instagram !

Lecture en cours

Fascination.jpg

Book haul #1 d'Octobre 2018 - Soyons ambitieux !

Bonjour bonjour !


On se retrouve aujourd'hui pour un book haul ! Et celui ci est conséquent. Comme j'habite à l'étranger, je n'ai plus beaucoup d'occasions pour pouvoir faire le plein de livres papier (à mon grand désespoir). Cette fois, mon chéri a dû faire un saut en France et en a profité pour me ramener près de 10 kg de livres !! (oui oui, pourquoi faire peu quand on peut faire beaucoup?!)


J'ai profité de sa valise (il n'y a pas d'autres mots pour ça) pour piocher dans ma wishlist du moment. Au menu : du Young Adult, des romans historiques, des thrillers, et quelques manga. Je vais possiblement intégrer quelques un des titres dans ma PAL de lectures pour le Pumpkin Autumn Challenge, ou bien prendre de l'avance pour le Cold Winter Challenge !



Mangas

  • World Embryo T13 - Daisuke Moriyama

Mon bébé, enfin dans mes mains !! Après l'avoir cherché en vain dans les rayons de la Fnac et dans les librairies, sans jamais prendre le temps de le commander ... ce tome est le dernier volume de la "petite" série World Embryo. J'ai découvert cette série grâce au bibliothécaire de mon CDI (comme quoi ... et ça ne me rajeuni pas !!). J'ai tout de suite accroché. World Embryo est un Seinen SF, qui raconte l'histoire de Riku Amami à la recherche de sa demi-soeur/cousine Amane, déclarée morte quelques années auparavant. En se mettant à sa recherche, il se retrouve embarqué dans une histoire de chasse aux monstres et de super-héros luttants contre l'oubli des monstres.

  • The Promised Neverland T1-2-3 - Kaiu Shirai & Posuka Demizu

Sur conseils de Guimause, j'ai mis la main sur les 3 premiers tomes de The Promised Neverland. Le premier chapitre mets de suite dans l'ambiance : nous suivons Emma, Norman et Ray, 3 jeunes orphelins de 11 ans dotés de formidables caractéristiques mentales, élevé par une "maman" dans ce qui se trouve être un élevage de viande humaine. C'est un Shonen, avec une quête initiatique pour Emma, Norman et Ray.


Et il se trouve que The Promised Neverland est une série encouragée par Eiichiro Oda, le mangaka de One Piece ... un des meilleurs manga de tous les temps, nous sommes d'accord. Oui oui ;)


Romans historico-thriller

Je mixe ici les romans historiques, ésotériques, et thrillers. Un peu tout ça en même temps. Ce sont des histoires de vie, des quêtes mystérieuses, ... tout cela avec un bon soupçon de suspens. Personnellement, ce sont mes genres de romans préférés, avec les dystopies YA.

  • Geisha - Arthur Golden

Je vous avais déjà parlé de ce roman dans ma PAL pour le PAC. Je ne l'avais qu'en version epub ... sauf que je suis profondément amoureuse du format papier. Geisha, c'est le livre sur lequel se base le film Memoire d'une Geisha, de Rob Marshall, produit par Steven Spielberg, avec une musique de John Williams, et dont le violon solo est joué par Itzhak Perlman et le violoncelle solo par Yo-Yo Ma. La CREME de la CREME quoi. Allé pour le plaisir, je vous mets un extrait de la Bande originale :

Ce livre et ce film font parti des plus belles oeuvres de vies écrites et réalisées. L'histoire d'une petite fille qui se retrouve catapultée dans un monde qu'elle ne comprend pas, dans un monde où son seul but final sera de devenir Geisha, sans vraiment en comprendre tous les enjeux. C'est une belle et triste histoire. Si vous ne voulez pas lire le livre, je vous recommande au moins le film !

  • Belgravia - Julian Fellowes

Contrairement à Geisha, je ne connais absolument rien de ce livre, hormis qu'il est écrit par Julian Fellowes, le scénariste de Downton Abbey, une de mes séries préférées. Je sais donc d'avance que le roman va me plaire ! Selon le résumé, Belgravia raconte l'ascension sociale d'une famille bourgeoise dans l'aristocratie londonienne, avec les intrigues et scandales qui en découlent. On sent l'esprit de Downton Abbey qui coule du résumé. J'ai hâte de me plonger dans ce livre !

  • La Règle de Quatre - Ian Caldwell & Dustin Thomson

Ce livre est arrivé dans ma wishlist seulement quelques jours avant le départ de mon chéri, et avec les tambours battant. Pour être franche, j'ai déjà lu ce livre. C'est LE live qui m'a fait aimé les romans historiques. C'est LE livre, qui a fait que je n'ai jamais eu peur de lire Les Piliers de la Terre, de Ken Follett, et qui l'a hissé comme mon livre favoris. Mais c'est aussi le livre que j'ai lu il y a 10 ans, et dont il m'étais complètement impossible de me souvenir du nom. J'ai du écumer le catalogue de mon ancienne médiathèque, pages par pages, pour le retrouver !

Ce roman est la quête de Paul et Thomas, 2 étudiants à l'université de Princeton, à travers les mystères du Songe de Poliphile. Ce livre (qui est bien réel) est une énigme pour les universitaires littéraires et historiens. Malgré tout, pour des raisons différentes mais unis par la même passion, Paul et Thomas se plongent dans le décryptage des énigmes du livre. Et cette quête n'est pas sans danger, tant moraux que physiques.

C'est une quête à la fois ésotérique à la Dan Brown, fine et tordue comme du Umberto Eco, et trépidante. Je n'ai que des souvenirs de ma lecture, je suis ravie de pouvoir enfin le relire !!

  • Max - Sarah Cohen-Scali

Je pense avoir lu et vu un sacré paquet de livres et films sur la période de la Shoah et de la 2e guerre mondiale en elle même. Elle s'appelait Sarah, de Tatiana de Rosnay, en est un exemple particulièrement bouleversant. De part mon travail (je suis pharmacienne et thésarde en biologie), Hippocrate en Enfer de Michel Cymes m'avait aussi pris aux tripes. Le tome 2 de la trilogie du Siècle, L'Hiver du Monde, de Ken Follett, a follement rempli mon envie historique sur la période (d'ailleurs cette trilogie est un bijou, pour les curieux). Mais j'avoue être passablement intriguée par le point de vue d'un enfant élevé dans une parfaite jeunesse hitlerienne !

  • Rebecca - Daphné du Maurier

Au risque de paraitre inculte ... avant de voir passer cette auteure et ce titre dans les recommandations de Margaud Liseuse ... je ne savais pas que ce titre est un gros succès adapté par Hitchcock. Ben oui ... Mais du coup, mon amour pour les secrets lugubres est titillé !


Young Adult

Personnellement, j'adore le Young Adult. Mon seul problème c'est que pour se procurer la plupart des bons titres, il faut forcement acheter du grand format ... donc beaucoup de budget. C'est bien dommage je trouve ☹️

  • Phobos T1- Victor Dixen

J'attaque ma relecture en format papier de Phobos, pour pouvoir lire le tome 4 qui vient de relire. Je les avait lu en format epub au moment de la sortie du tome 3, et j'avais beaucoup aimé l'univers de la série. Un speed dating dans l'espace, dont l'objectif final est de construire la premiere colonie humaine sur Mars. C'est une histoire pleine de rebondissement, et une bonne entrée dans le genre si vous n'en avez jamais lu !

  • Endgame T2 - James Frey & Nils Johnson-Shelton

Ma chronique sur le tome 1 est disponible ici. J'avais beaucoup aimé, avec une dynamique qui me rappelle Hunger Games. Dans ce tome 2, les Joueurs partent à la recherche de la Clé du Ciel. J'ai hâte de les suivre !

  • Le Livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness

Si j'ai bien compris le résumé de ce roman, nous partons dans l'univers mystérieux des vampires, sorcières et loup-garous. Mais pas dans le même genre que Twilight, plutôt dans un genre sombre et inquiétant, à la poursuite d'un très vieux secret dans les archives alchimiques. Un brin de fantastique et d'ésotérisme, mêlé à une histoire d'amour. L'idée est prometteuse et alléchante !


Comme vous le savez ci bien, une wishlist de vidée, c'est une wishlist aussitôt re-remplie ! Heureusement que mon prochain voyage en France est dans un mois ...


Certains titre de ce book haul vous tente ou vous les posséder déjà ?

A très bientôt,

Johanna


14 vues0 commentaire
bottom of page