top of page

Suis moi sur Instagram !

Lecture en cours

Fascination.jpg

Ma PAL du Pumpkin Autumn Challenge 2018

Ça y'est, l'automne est là. Même sous mes contrées chaudes et sèches, on commence à sentir le déclin des fortes chaleurs, la nuit qui tombe plus tôt, et la climatisation qui commence à être un peu froide ! Et qui dit fin de l'été dit Pumpkin Autumn Challenge, organisée par Guimause ! 


Voici ma PAL de ce challenge automnal. Je me suis prévue un livre pour la plupart de chaque sous-catégorie, mais je prévois d'en lire entre 4 et 8, soit un challenge entre "une faim de loup-garou" et "ça s'appelle avoir les crocs" ! 


Menu "Automne Frissonnant" : 

  • Le Cri de la Banshee : Ragdoll, Daniel Cole

  • Le Fantôme de l'Opéra : Le Treizième Conte, Diane Setterfield

  • Vous prendrez bien un verre de True Blood ? : Midnight Sun & Fascination, Stephanie Meyer

Ragdoll est dans ma PAL depuis une bonne année. Ce challenge est un bon prétexte pour enfin le lire ! Malgré tout, les policiers/thriller dégoulinants de sang ne sont pas toujours ma tasse de thé ... On verra bien !

J'ai déniché le tome inachevé Midnight Sun, la réécriture du premier tome de la saga Twilight du point de vue d'Edward, par Stéphane Meyer. Me connaissant, lorsque j'aurais terminé de le lire, je serais aussi suffisamment frustrée pour me relancer dans une énième lecture de Fascination!


Menu "Automne Douceur de Vivre" :

Au titre du menu, Guimause a prévu de la lecture doudou automnale. Mais les sous-catégories invitent également à de nouvelles découvertes, et c'est ce que j'ai fais !

  • Pomme au four, tasse de thé et bougie : Outlander  T7 "L'écho des coeurs lointains", Diana Gabaldon

  • La feuille d'automne emportée par le vent : Geisha, Arthur Golden


Outlander. On en parle?! Je suis tombée amoureuse de cette saga après l'avoir découverte sur Netflix au moment de la diffusion de la saison 2. Après un indigestion livresque d'une année en plein dans ma lecture du tome 5 (en meme temps, quelle idée d'avaler 5 tomes en un mois et demi HEIN !) ... j'ai repris plus doucement ma lecture et j'adore. Je ne prévoie que de lire la partie 1 pour le moment, car je ne veux pas recommencer une indigestion. Je lirais surement la partie 2 en fin de challenge.


L'adaptation cinématographique de Geisha, par Steven Spielberg, est un de mes films préférés. C'est beau, c'est triste, c'est une histoire horrible. La musique est magnifique, et la partie violon est jouée par l'un des plus grands violonistes actuel : Itzhak Perlman. J'ai donc hate de lire le livre ... et certainement avec la BO du film dans les oreilles !


J'étais très tentée de mettre dans ce menu Un Manoir en Cornouailles, d'Eva Chase. Il est dans ma PAL depuis le point lecture de Margaud Liseuse. Ce livre étant placé dans la veine de Daphné du Maurier, et n'ayant jamais lu un de ses romans, je me suis dis que je pourrais d'abord commencer par là.  Le résumé de Rebecca fait froid dans le dos, avec cette ambiance à la Hitchock ... je me garde donc le combo pour le Cold Winter Challenge !

Menu "Automne Ensorcelant" :

  • Witches Brew : Le Maitre des Illusions, Donna Tartt

  • Cristaux, Tarot, Encens : Conspiration, Eric Giacometti & Jacques Ravenne

  • Balai Pattes : Les Ages Sombres, Karen Maitland

Ici place aux mystères. Je profite du challenge pour donner une nouvelle chance au Maitre des Illusions, qui ne m'avait pas emballé la première fois. J'accorde le bénéfice du doute. J'ai hâte de démarrer Les Ages Sombres, qui est une chasse aux sorcière dans l'Angleterre moyenâgeuse ravagée par la peste. Mais aussi le Giacometti & Ravenne, j'adore lire a propos d'ésotérisme et symbolique de manière romancée. J'aurais aussi pu y mettre Origine de Dan Brown.

Menu "Automne Enchanteur" :

Le dernier menu de ce challenge m'a posé plus de difficulté car je n'ai pas l'habitude de lire des romans de Nature Writing. J'ai quand même trouvé certains titres qui me donnent envie :

  • Métamorphose : Les Etoiles de Noss Head T1 "Vertiges", Sophie Jomain

  • Clochette, grimoire et chandelles : Arthur et les Minimoys T1, Luc Besson

  • Au détour de Brocéliande : Endgame T1 "L'appel", James Frey

Je ne sais pas trop à quoi m'attendre dans ce menu. J'ai adoré le film d'Arthur et les Minimoys, mais est ce que le texte est aussi bon? J'ai reçu Endgame dans la commande de mes tomes 8 d'Outlander et le résumé m'a tout de suite attiré ! Descendants de peuples anciens, grande énigme à résoudre ...

Et vous, allez vous participer à cette édition du Pumpkin Autumn Challenge ? Partagez moi votre PAL !


A très bientôt !

Johanna

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page